parallaxe 2050

Client Fréquence Écoles

Conseil DOWiNO (2020)

Parallaxe 2050 est un escape game pédagogique mobile, dont l’objectif général est de donner envie aux jeunes filles de s’orienter dans les filières numériques et de leur montrer comment le faire.

Afin d’être au plus près des jeunes, l’escape game se déroule dans un container mobile qui s’installe dans des lycées à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur la période scolaire 2020-2021 . Le but du jeu est de réaliser des activités pour récolter le plus d’indices et accomplir une mission : sauver l’Internet du futur. 5 énigmes rattachées à 5 secteurs du numérique ont pour but de faire découvrir les métiers du numérique et de développer les compétences numériques des élèves. Ce programme pédagogique complet accompagne les jeunes dans leur choix d’orientation.

Mes rôles sur ce project

  • Conseil en gamification
  • Scénario
  • Conception des énigmes
  • Stratégies de déploiement