Glucozor

Client Air Liquide

Conseil DOWiNO (2015)

Réalisé avec l’aide de Dinno Santé et de l’association l’Aide aux Jeunes Diabétiques, GlucoZor a pour but de sensibiliser et d’aider les enfants entre 8 et 12 ans à mieux comprendre le diabète à travers l’alimentation, l’activité physique et l’insuline, et leurs impacts sur la glycémie.

Penser comme un tamagotchi, le jeu met en scène un dinosaure diabétique, dans un environnement coloré et attrayant, qui invite le joueur à prendre soin de lui en le nourrissant, le divertissant tout en gardant la glycémie dans les objectifs, notamment par l’administration de la bonne dose d’insuline… tout cela en temps réel !

Le jeu a aussi fait l’objet d’un test utilisateur auprès de patients et parents (n=27) pour recueillir les remarques et adapter le jeu. Au final, 80 % des patients ont pris plaisir à jouer au jeu et ont trouvé le jeu original ! Sans se substituer aux conseils du médecin GlucoZor a pour vocation d’éveiller l’enfant à son traitement, de l’accompagner à travers des conseils pédagogiques et d’évaluer ses progrès au fil de l’eau.

Mes rôles sur ce project

  • Idée originale, conception et réalisation
  • Direction créative
  • Stratégie pédagogique
  • Game design et level design
  • Gestion de projet
  • Assurance qualité