Smokitten

Auto-production

Réalisation DOWiNO (2019)

Smokitten est le premier jeu vidéo sur mobile, co-produit avec des tabacologues, pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette tout en les accompagnant durant 222 jours, soit toute la durée du sevrage. Le principe est très simple : à chaque fois qu’un joueur a envie de fumer, il lui suffit de sortir son smartphone à la place d’une cigarette et de lancer le jeu.

Inspiré des jeux de type clicker/idle, Smokitten s’appuie sur les dernières avancées scientifiques en matière de sevrage pour proposer des mini-jeux relaxants ou défoulants ainsi que d’innombrables informations et conseils adaptés à la période de sevrage en cours. Il permet également de solliciter le soutien de la communauté lorsque l’envie est trop forte.

Le principal pilier de gameplay sur lequel s’appuie le jeu est le suivant : on ne perd jamais et on accumule des richesses virtuelles tout au long du sevrage, même lorsqu’on ne joue pas. Et on gagne encore plus de richesses lorsque l’on résiste à ses envies de fumer grâce à Smokitten !

Mes rôles sur ce project

  • Idée originale, conception et réalisation
  • Direction créative
  • Game direction
  • Gestion de projet (avec Dimitri La Sade)
  • Assurance qualité